MRF rassemble tous ses adhérents

en 5 collèges dédiés

Pour mener à bien son projet,
MRF est organisé en 5 collèges de spécialités :

Maîtres d’ouvrages et gestionnaires d’infrastructures
Bureaux de contrôles, d’études et d’expertises, indépendants
Entreprises de travaux
Fabricants de produits et matériaux
Fabricants de matériels

Contrairement à beaucoup de syndicats n’ayant comme adhérents que des membres partageant le même intérêt particulier, MRF regroupe en son sein tous les acteurs participant à l’intérêt général :
Une maintenance routière plus efficace.


Les Propriétaires (maîtres d’ouvrages) et gestionnaires d’infrastructures, publics ou privés
Ils sont au centre des préoccupations de MRF. C’est pour eux que le syndicat a été créé, pour les aider et les accompagner dans leurs missions

Bureaux de contrôles, d’études et d’expertises indépendants
Leur savoir-faire accompagne les gestionnaires dans leur stratégie de maintenance routière, sur le court, moyen et long terme.

Entreprises de travaux
Leurs équipes maîtrisent des techniques souvent pointues, difficiles à maîtriser mais mal connues des donneurs d’ordre. Mieux les faire connaître est indispensable à une amélioration des choix et à davantage de sobriété.

Fabricants de produits et matériaux
Leurs services R&D développent des produits toujours plus performants, plus respectueux de l’environnement. Ils font souvent l’objet de certificats de qualité ou de conformité. Pourtant, il y a loin de la paillasse aux travaux routiers. Assurer la cohérence de ces deux étapes est indispensable à une meilleure exploitation des matériaux.

Fabricants de matériels
Leurs services techniques développent des matériels toujours plus performants, des capacités de contrôle des travaux réalisés toujours plus évoluées. Pourtant, sur le terrain nous constatons que peu de ces innovations sont exploitées comme elles le pourraient et comme elles le devraient. Changer ces habitudes est nécessaire à une meilleure exploitation des matériels et des matériaux qu’ils mettent en œuvre.